WILLIAM MARRION BRANHAM
naissance
Est né le 06 Avril 1909 dans une cabane, à Kentucky. Le premier fils de Charles et Ella Branham. Il vient d’un foyer de famille pauvre, avec dix enfants, et un père malade, et il n’a pas eu la possibilité de faire des études. Le matin de sa naissance, il est arrivé quelque chose, une expérience avec Dieu, pour la mère et le père du petit bébé. En fait, une lumière surnaturelle, l’ânge du Seigneur est entré par la fenêtre et s’est tenu là. C’était une colonne de feu. Dès les bas âges, les surnaturels ont commencé à l’accompagner. Encore u jeune garçon , une voix humaine, tout audible lui avait dit: »Ne bois jamais, ne fume jamais, et ne souille jamais ton corps d’aucune façon. Tu auras une oeuvre à accomplir quand tu seras plus âgé ». Au mois de mai 1946, Frère Branham a reçu sa commission de l’Ange lui disant: “d’aller apporter le don de guérison Divine aux peuples du monde entier.” .Ce dernier lui avait annoncé qu’il possédait le don de guérison.
CONVERSION ET LE COMMENCEMENT DU MINISTÈRE
Dû à un accident de chasse, le frère Branham a été amené à l’hopital. Pendant qu’il était là, il eut une vision dans laquelle il se voyait dans la région des damnés. Il cria papa, mais il n’y avait pas de papa,… il cria Jésus, mais Jésus n’y était pas non plus. Ainsi, il se tourna vers Dieu et il lui fit une promesse d’être un bon garçon s’il le laisser vivre.
De ce fait, après la conversion de Frère Branham et son appel au ministère, un pasteur du nom de Dr Roy E. Davis a ordonné Frère Branham dans l’Église.
Plus tard, il commença à organiser des reunions. Mais au mois de juin 1933. Pendant qu’il baptisé la 17ieme personne, une lumière apparut et une voix s’était faite entendre, Dieu lui commissionna en disant: »Comme Jean-Baptiste a été envoyé comme précurseur de la première venue de Jésus-Christ, ton Message amènera la seconde Venue de Jésus-Christ
54-0515 – Questions et réponses » .
Ainsi, les surnaturels l’ont accompagné jusqu’à son départ. Dieu l’a utilisé puissamment dans son ministère à tel point que certains l’ont appelé Baalzébul, les autres le messie réincarné, peu importe combien il s’opposa à cette idée là certains l’adorent jusqu’aujoujrd’hui.
Sa commission
Au mois de juin 1933, lors d’un service de baptêmes suivant l’un de ces réveils, Frère Branham était en train de baptiser un homme qui s’appelait Edward Colvin, qui, plus tôt, s’était avancé à l’autel pour donner son cœur au Seigneur. Alors que le frère Branham était en train de baptisé ce frère qui était la dix septième personne, c’est-à-dire après avoir baptisé seize personne, dans la rivière Ohio, au bas de la rue Spring, la Colonne de Feu est descendue de manière puissante, et une Voix a retenti : “Comme Jean-Baptiste a été envoyé comme précurseur de la première venue de Christ, ton Message sera le précurseur de la seconde Venue de Christ.”